MartO, sexy-clown plébiscitée, explose l’audimat. Elle est la présentatrice vedette de « Pop-Corn, le show qui saute qui peut ! ». Le show télévisé le plus politiquement incorrect de la décennie. Les règles du jeu sont claires : elle y reçoit les politiciens et les personnalités les plus en vue, les asperge de questions-pièges et d’insinuations fumeuses comme huile bouillante, puis se délecte à les voir sauter à qui mieux-mieux, dans la poêle chauffée à blanc de son plateau télévisé. Tous les coups lui sont permis y compris l’appel aux questions des téléspectateurs. Résultat : deux heures de délire télévisuel irrésistible.
MartO au nez rouge et au body arc-en-ciel est imparable : son sex-appeal et son professionnalisme la mettent à l’abri de tout. Sa direction la couvre… jusqu’au jour où une décision « d’en haut » la suspend de ses fonctions. Le soir même, elle frappe au bureau de l’Administratrice Générale de la chaîne : Maude Brassin, son ex.
Les personnages :
- MartO : la fin de la trentaine, malgré sa gouaille elle n’a aucune vulgarité. Sa beauté sensuelle contraste avec sa fourberie irrévérencieuse. Son nez rouge et l’harmonie de sa silhouette sont ses meilleurs alliés.
- Maude Brassin : le début de la quarantaine, son élégance naturelle masque à bon escient l’enjeu qui la motive : faire coïncider, dans le cadre de ses fonctions, sa rectitude et l’exercice de ses responsabilités.
Texte :
Contacter l’auteur.